
Vous avez dû le constater, le prix de votre panier moyen a augmenté ces dernières semaines, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter dans les semaines à venir. Il est de plus en plus difficile de tenir son budget courses. Pourtant, il faut bien se nourrir.
Je vous avoue que c’est le point du budget le plus difficile à restreindre pour moi qui adore manger ! Karadoc sort de ce corps !
10 astuces pour faire des économies pendant ses courses !
1 Faire vos menus et votre liste avant de partir !
Vous aurez une vision des différents repas des jours à venir, une liste avec le nécessaire (et s’y tenir !). On privilégie les produits de saison, pour sa santé, comme pour son porte-monnaie.
2 Faire les courses après un repas
On évite de faire les courses le ventre vide, ce qui nous donne toujours envie de tout et surtout ce qui n’est pas sur la liste !
3 Choisir son magasin
Le choix de l’enseigne peut jouer sur le tarif final, ayant fait plusieurs comparatifs par le passé, il y a des enseignes que j’évite plus que d’autres. Pensez également au drive, qui vous fait gagner du temps et vous avez un visu sur le montant de vos achats !
4 Faire des stocks
Profiter des promotions, pour acheter en plus grande quantité, néanmoins, soyez vigilant sur les prix, qui dit promo ne dit pas forcément bonnes affaires.
5 Acheter malin
Penser aux produits en vrac parfois moins chers que ceux avec emballages. Comparer les marques qui se font parfois des sacrées marges pour un produit identique.
6 Acheter des produits à péremption courte
Souvent moins cher, certains magasins ont des rayons ou étalages avec des DLC (date limite de consommation) courtes.
7 Utiliser des coupons de réduction et activer les cartes de fidélité
J’avoue ne pas toujours penser aux coupons de réduction, mais j’utilise régulièrement les cagnottes sur les cartes de fidélité.
8 Utiliser des applications de cashback
Dans la même lignée que le point précédent, le cashback permet des petites économies non-négligeables ! Personnellement, ma banque en ligne propose un système de cashback pour les achats en ligne que j’apprécie beaucoup !
9 Utiliser le système des courses à points
Je vous en avais parlé dans un autre article, alors si vous êtes curieux.se, je vous invite à cliquer ici.
10 Cuisiner soi-même
On ne va pas se mentir, utiliser des plats industriels revient vite cher, en plus, on ne sait pas toujours ce que contiennent les produits. Alors limitez-les et passez derrière les fourneaux. Pas besoin de savoir cuisiner comme un chef étoilé pour bien manger, et faire des économies en même temps !
En bref,
J’espère que ces petites astuces vous auront donné quelques idées pour alléger le passage en caisse. Même si les semaines à venir vont peut-être tendre à se serrer un peu la ceinture quelques-temps.
Personnellement, j’essaie de faire au mieux chaque semaine en piochant dans cette liste afin de ne pas trop exploser le budget.
Et vous, quelles astuces utilisez vous dans votre quotidien ?
Plus d’articles pour ton budget par ici.
N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !
On se retrouve vite !
[…] planifiant les repas, vous avez prévu une liste pour vos achats. Profitez-en pour faire des économies au passage, puisque vous n’achetez que ce qu’il vous […]