bonheur

Avec plus de 7 milliards d’individus, il y a plus de 7 milliards de définitions au bonheur !

Si on se réfère au dictionnaire, le bonheur est un état de complète satisfaction. Une joie ou un plaisir liés à une circonstance.

Le bonheur se cultive et s’apprend, dans ce billet, je te propose de découvrir un jeu qui vous invitera à découvrir votre définition du bonheur !

C’est quoi le bonheur pour vous, un jeu de cartes ludique et bienveillant

L’agence Neobienetre a réalisé ce jeu de cartes. Un jeu bienveillant à jouer en famille ou entre amis, pour découvrir des outils pour cultiver le bonheur. Il est né du film du même nom de Julien Peron. Ce dernier a fait le tour du monde pendant 4 ans pour demander à des scientifiques, des auteurs, conférenciers, philosophes et des personnes lambdas, “c’est quoi le bonheur pour vous”.

Le jeu est composé de défis à faire seul ou en groupe, de moments de partage. Il permet de :

  • partager dans la bienveillance
  • apprendre à se connaître
  • communiquer positivement
  • développer son intelligence émotionnelle
  • développer son bonheur

Un jeu de cartes conseillé de 7 à 99 ans. Pour jouer de 2 à 8 joueurs. En solo ou en équipe (à partir de 4 joueurs). Sa fabrication est française.

bonheur

 

Le coffret

Un coffret de petite taille, pratique à emporter. En tout cas, nous aimons emporter des jeux en vacances ou lorsque nous allons dans la famille ou chez des amis. Donc, pour moi, c’est un point à retenir.

Il contient les règles du jeu, un carnet “recette du bonheur” à compléter, un dé, des cartes “éléments”, des cartes défi “21 jours”.

 

bonheur

Le but du jeu

Le bonheur se cultive comme une plante. Pour faire pousser une belle plante, il nous faut : une graine, de la terre, de l’eau, du soleil, de l’amour. Voici les cartes éléments, qui correspondent à des thèmes tels que la confiance en soi, la communication, les émotions, etc.
Le but du jeu est simple, il faut collecter toutes ces cartes pour faire pousser la graine de bonheur.

Cela dit, la vie est faite d’événements positifs ou négatifs, c’est ici qu’interviennent les cartes “Aléas”. Petits challenges qui pimentent le jeu.

Chaque joueur lance le dé, effectue la mission de sa carte. Une fois toute les cartes éléments récoltés, il gagne la partie. Il gagne une carte “21 jours pour tendre vers le bonheur”.

Cette carte propose une mission pour les 3 semaines qui suivent. Pourquoi ? Car une habitude prend 21 jours à s’ancrer dans notre quotidien !

bonheur

 

Notre avis

C’est un jeu bienveillant et positif. Tourné vers l’introspection et le partage. En bref, fan, la fan de développement personnel que je suis adore ! Cela me permet de faire découvrir ma passion pour la positive attitude à mon entourage.

J’aime beaucoup les citations présentes sur les cartes.

Pour le moment nous y avons joué à 2 avec mon mari, et aussi avec notre fils de 6 ans et demi. Des rires, des souvenirs partagés, un plaisir de se découvrir soi-même, mais aussi de découvrir l’autre.

Le jeu “C’est quoi le bonheur pour vous ?” permet un échange et une réflexion sur toutes ces petites choses du quotidien qui nous rendent heureux !
Un jeu à cultiver, à partager, et j’ai hâte d’y jouer avec des amis (il faudra attendre la fin du confinement pour cela).

 

Comment cultivez-vous votre bonheur ?

D’autres articles ici

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !

On se retrouve vite !

Angie

bonheur