année

Cela fait presque un an que je n’ai pas posté d’article sur le blog !

 

Une année qui est passée à toute vitesse !

Des projets, des étapes de vie, des joies, des déceptions, des rencontres.

Si j’ai délaissé la petite bulle qu’est mon blog, c’est tout simplement par manque de temps.

Maintenant que je retrouve plus de disponibilité, je prends le temps de me glisser derrière mon clavier pour écrire…

Sauf que là, ce n’est pas un manque d’inspiration, car les idées ne manquent pas ! Mais, j’ai du mal à me lancer, je ne sais pas par quoi commencer. Alors tout simplement, autant reprendre par le début et faire le point sur cette année écoulée !

 

Tout commence au début de l’été 2021

Nous prenions la décision de nous poser en Bourgogne. Il nous faudra plusieurs semaines pour trouver le bien qui correspondent à nos envies. Un véritable coup de cœur !

Une fois que la procédure d’achat est en marche, il me fallait trouver un complément de revenus. En effet, étant auto-entrepreneur en tout début d’activité, un coup de pouce pour les rénovations n’était pas de trop.

J’ai toujours eu de la chance dans ma carrière de trouver rapidement des postes. Cette fois-ci n’a pas fait exception. Alors que j’envoyais mes CV le lundi, je passais un entretien le mardi qui était validé le mercredi.

C’est ainsi que j’ai pris mon poste au 1er septembre 2021 pour un CDD d’une année au sein d’une crèche.

La reprise d’un temps plein avec 2 enfants, une maison à rénover, une entreprise à côté n’a pas été une mince affaire. Il a fallu faire des choix, et c’est certain de mes passe-temps, comme le blog, qui se sont vu mettre de côté.

année

 

En avant les travaux !

Fin 2021, fraîchement propriétaires, nous attaquions nos rénovations ! La maison datant de la fin des années 70, il était temps de lui donner une seconde jeunesse !

Pour éviter les frais, nous avons fait un maximum de travaux seuls ! Et autant vous dire que nous avons bien galéré ! Je n’avais jamais fait autant de choses : démolition, pose de carrelage, bandes de plâtre, peinture, etc.

Et même si le résultat n’est pas parfait, quelle satisfaction de dire que j’ai réalisé telle ou telle chose !

Nous avons eu un peu l’aide de nos familles, pour les travaux ou garder les enfants pour nous permettent d’avancer. Un grand merci à eux !!

La maison s’est complètement transformée au fil des mois ! Après des années de vie dans des locations où nous ne faisions pas plus d’efforts que cela pour la décoration, je vous assure que ça fait du bien de créer un espace à nous !

Malgré tout, il a fallu que nous passions par des professionnels pour plusieurs travaux. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Travail bâclé, mal réalisé, des dégâts en plus, etc. Cela a retardé nos travaux, nous a coûtés de l’argent et beaucoup joué sur le moral.

Aussi, il y a toutes les découvertes et les aléas des rénovations. Nous avons toute la toiture à changr. De fait, l’étage n’est pas encore terminé. Car il a fallu faire des choix financiers.

Finalement, tout ne se termine pas trop mal. Et un an après notre coup de cœur, nous étions sur le point de déménager.

rénovation

 

Et maintenant ?

Nous avons emménagé dans notre maison de rêve. Les rénovations continuent petit à petit. La décoration s’installe doucement également.

Nous trouvons notre rythme tranquillement. Avec la rentrée des enfants dans leur nouvelle école, la reprise de mon activité professionnelle, la mise en place de notre organisation.

Que penser de cette année de folie ?

Je suis heureuse qu’elle soit enfin finie ! Cela commençait à faire long ! La fatigue et le stress jouaient de plus en plus sur mon moral !

Cela dit, je suis fière de nous et de moi-même. Pour notre persévérance, notre organisation, notre gestion de ce projet de dingue !

J’ai beaucoup appris, j’ai fait des superbes rencontres, j’ai passé des moments de pur bonheur avec ma petite famille tout au long de la création de notre cocon !

L’aventure continue ! Encore tout un étage qui sera fait dans les prochains mois, la décoration de chaque pièce au fur et à mesure. Je vous partagerai tout cela !

En attendant, je vous retrouverai plus souvent sur le blog, pour vous partager de nouvelles bribes de bonheur, mes astuces et bons plans !

 

Avez vous déjà fait des travaux dans votre maison ou votre appartement ?

Plus d’articles par ici.

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !

On se retrouve vite !

angie