série télé

Le nombre de séries télévisées a littéralement exploser. Nous n’avons plus les chaînes “classiques” depuis environ 2 ans. Si besoin, nous regardons nos programmes en streaming sur les sites des chaînes. Nous utilisons essentiellement Netflix et Prime Vidéo pour les divertissements télévisuelles. Aujourd’hui, je partage mon top 10 des séries sur ces deux plateformes de vidéos à la demande.

 

The Big Bang Theory

disponible sur Netflix

On suit la vie de Léonard Hofstadter et Sheldon Cooper, deux scientifiques de Caltech. Leur nouvelle voisine, Penny, va venir perturber le petit groupe d’amis qu’ils forment avec Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali (dit Raj).

Une série comique autour de la geek attitude. Il y a 12 saisons où on voit l’évolution des personnages. C’est mon petit mari qui me l’a fait découvrir et elle reste notre série favorite à tous les deux !

séries

 

This is us

disponible sur Prime Vidéo

C’est une série intergénérationnelle autour de la famille Pearson. Jack et Rebecca, et leurs 3 enfants Kévin, Randall et Kate, nés le même jour. Si l’action principale est dans les années actuelles, de nombreux flashbacks nous montre la famille à différentes périodes du passé. On découvre la vie des parents avant et après la naissance des enfants.

J’adore suivre la vie de cette famille, on s’attache vite à eux et les flashbacks s’imbriquent tellement bien dans les événements de leur vie actuelle.

séries

 

Outlander

disponible sur Netflix

La série commence en 1945, Claire et son mari Franck Randall, sont en séjour en Ecosse, sur les traces des ancêtres de Franck. Après une cérémonie autour d’un cercle de pierre, Claire se retrouve coincée en 1743 ! Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, mais aussi Jamie Fraser, un guerrier des Highlands qui ne la laissera pas indifférente.

C’est par l’ouvrage Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon que j’ai découvert les aventures de Claire et Jamie, bien avant la sortie de la série télé. J’ai de suite accrochée avec celle-ci une fois son passage dans le petit écran. C’est l’une des rares séries littéraires que je trouve bien réalisés en passant à travers la caméra.

Et puis, les fans de la série ne me contrediront sans doute pas, mais on ne se lasse jamais de Jamie interprété par Sam Heughan !

outlander

 

La servante écarlate

disponible sur Prime Video

Là aussi, la série est tiré d’un roman (que je n’ai pas lu). On découvre un futur dystopique pour la religion de Gilead règne. L’infertilité de la population va mener à un classement des femmes qui sont totalement sous la coupe des hommes. Les Epouses sont les maitresses de maison, les Marthas entretiennent la maison, les Tantes forment des Servantes. Ces dernières, dans leur tenue écarlate sont soumises à la reproduction des Commandants.

Nous suivons donc Defred, une servante. On découvre sa vie d’avant avec son mari et sa fille Hannah. Son objectif, retrouver sa fille, et fuir Gilead.

Une série dans un futur particulier, mais qui interroge un peu. Une héroïne que l’on suit jusqu’au bout, pour savoir si elle va réussir à quitter cette société.

séries

 

The Good Place

disponible sur Netflix

Eleanor Shellstrop découvre qu’elle vient de mourir. Bonne nouvelle, elle arrive au Bon Endroit ! Un lieu où les personnes exceptionnelles arrivent et où tout est merveilleux. Bref c’est le paradis. Toutes les autres vont au Mauvais Endroit pour être torturer. Sauf qu’Eleanor découvre qu’elle est arrivée là par erreur…

Une série hilarante que l’on dévore rapidement ! Je ne me lasserai pas des “Bretzel de Merle” qui est devenue mon insulte favorite !!

séries

 

Voilà mon top 5 des séries que j’ai visionné sur les 2 plateformes. Difficile de faire un choix car j’en aime tellement et ce billet serait très long !

Entre autres, j’ai également beaucoup aimé : Workin Moms, Sex Education, Atypical, Les Demoiselles du Téléphone, The Modern Family, Jane the Virgin, Lucifer, How to sell drugs online, Umbrella Academy. Je n’oublie pas les classiques à retrouver tel que Friends !

Elle n’est pas sur ces plateformes, mais je ne peux pas zapper Game of Thrones.

Et je viens récemment de finir The Wilds sur Prime Vidéo qui est très intéressante et j’ai hâte de connaître la suite !

En bref, vous l’avez compris, je suis une vraie sériephile !

Et vous, quelle est votre série préférée ?

Pour découvrir d’autres articles, c’est ici.

Merci d’avoir lu cet article.

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !

On se retrouve vite !

angie

the big bang theory