
Février et ses vacances scolaires ! Si toi aussi, tu cherches des idées pour occuper les journées de tes enfants, voici quelques activités que nous propose les éditions Usborne.
Construis ton château médiéval
Petite pépite pour les fans de châteaux et de princesses ! Une superbe maquette en carton à assembler ! Au programme, plusieurs heures d’occupation pour créer cet ensemble de 46 cm de large et 59 cm de long. Une première approche du modélisme à proposer aux enfants dès 9 ans.
90 pièces à découper, du pliage et du collage, nous sommes arrivés au bout de ce château au bout de plusieurs jours. J’avais peut-être sous-estimé le temps et mes compétences en modélisme. Néanmoins, nous avons passé de très bons moments ensemble !
J’habille mes amies _ Créatrice de mode
Enfant, j’adorais le jeu Dessinons la Mode, j’y ai tellement joué ! Quand j’ai découvert les volumes combinés des éditions Usborne, j’ai sauté sur l’occasion. Ma fille adore les autocollants, elle adore dessiner des princesses, et comme beaucoup d’enfants, elle passe des heures à changer les vêtements de ses Barbies ! (J’imagine qu’elle a une note de pressing incroyable à changer de tenues 6 fois par jour !)
Bref, quoi de mieux que ce livre d’activités, avec 600 autocollants, dont certains personnalisables pour habiller les personnages, au look londonien et new-yorkais ? Là aussi, les 48 pages ont le temps de l’occuper pour combler les journées grises des vacances !
Notre avis
Les enfants grandissent ! Si j’adorais leur proposer des activités manuelles en sortant les paillettes et les ciseaux crantés, il faut avouer que ce n’est plus leur tasse de thé ! Cela dit, ils n’ont pas toujours envie de jouer avec leurs jeux, et j’essaie de limiter le temps devant les écrans. Et lorsque la météo ne permet pas de jouer dehors, trouver des activités qui les intéressent peut vite être compliqué.
J’adore toujours autant les éditions Usborne et la qualité de leurs produits. Découvrir leur gamme d’activités créatives est un vrai plaisir, pour moi comme pour eux !
Ma fille a adoré le cahier de stickers, en plus il est assez volumineux donc elle a vraiment pu le remplir en plusieurs fois, ce qui n’engendre pas de la frustration de le finir trop rapidement. Aussi, il y a du choix dans les stickers, ce qui permet de vétir les personnages avec des tenues qui ne sont pas imposées. Laisser libre cours à son imagination et ses goûts lui a vraiment plu ! Enfin, il lui reste pas mal de tenues donc elle peut utiliser les stickers restants pour d’autres dessins qu’elle fera.
La maquette du château n’a pas été de tout repos ! Comme dit plus haut, nous sommes arrivés au bout après une paire de jour à travailler régulièrement dessus. Un conseil, prévoir du temps et une bonne colle !!! Entre le découpage, l’assemblage et le collage, nous nous sommes bien amusé, bien que les tours ont eu raison de ma patience par moment !! Le résultat n’est pas trop mal, cela dit, je pense que cela conviendrait mieux pour les plus de 10 ans. Entre la précision du découpage, et de la mise en place des petites pièces, l’aide de l’adulte n’est pas négligeable (choississez en un avec plus de patience que moi).
Que faites vous quand les jours sont gris ?
D’autres articles ici.
N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !
On se retrouve vite !