histoire

Vous connaissez peut-être la collection Quelle Histoire, qui met en avant des personnages historiques, tel que Christophe Colomb, Marie Curie, Léonard de Vinci. Dans cet article, je vous présente certaines de leur nouveauté 2020, que j’ai découvert avec mes enfants.

Éditions Quelle Histoire

Quelle Histoire propose aux enfants de découvrir l’Histoire à travers un apprentissage ludique. L’enfant découvre les personnages et les périodes importantes parmi différents supports : des livres, mais aussi des puzzles, des livres d’activités ou des coffrets jeux.

Les produits issus de sources recyclées sont conçus à Paris et imprimés à Toulouse.

Histoire de France ou du Monde, on trouve de quoi nourrir la curiosité des enfants.

 

Mon 1er Atlas Europe

histoire

Voici un ouvrage de 108 pages qui présentent 45 pays sur une double page. On y retrouve la localisation, la fiche d’identité du pays (superficie, capitale, population, langue officielle), des informations sur les événements marquants et les personnalités historiques. Mais aussi des informations sur la culture locale, par exemple, la bise en France, le yodel en Autriche, etc.
Les illustrations sont bien réalisées. La visite du Vieux Continent est agréable. Les anecdotes nous inspirent les voyages !

Il est conseillé à partir de 6 ans.

histoire

 

La conquête spatiale

histoire

Dans la collection “Beaux Livres Quelle Histoire”, partons à la découverte de l’Univers ! Au fil des 92 pages, on découvre la conquête de l’Espace et ses avancées en suivant la chronologie de 1940 à nos jours. Une page, une date, avec une belle illustration et son résumé.

Ce livre est également conseillé à partir de 6 ans.

histoire

 

Notre avis

Les ouvrages Quelle Histoire proposent un contenu de qualité. Ils sont faciles à lire pour les enfants et les nombreux thèmes proposés permettent de trouver ce qui plaît pour chaque enfant. Mon fils étant passionné par les drapeaux et l’Espace, l’Atlas de l’Europe et la conquête spatiale lui plaisent énormément. Ils nous invitent à apprendre tout en prenant le plaisir de lire.

J’aime aussi le fait qu’ils sont 100% made in France !

Petit bémol, si le contenu est de qualité, le papier résiste moins bien aux multiples manipulations. En effet, sans doute dans la précipitation, mon fils a un peu abîmé les pages qui se détachent de la reliure. C’est un petit détail qui permet de lui faire une petite piqûre de rappel pour prendre soin des livres. Un peu de scotch et c’est reparti !

Vos enfants ont il des périodes de l’Histoire qu’ils préfèrent ?

D’autres articles ici

     

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !

On se retrouve vite !

angie

histoire