
J’adore le pop corn. J’adore aussi le manger au cinéma. Hors, depuis que je suis maman, je vais très peu au cinéma. Et avec la crise sanitaire, ce n’est pas pour tout de suite que je retrouverais les salles obscures. Alors nous avons pris le pli de réaliser notre pop corn à la maison. Je pourrais l’acheter tout fait, mais je ne suis pas fan des sachets tout prêts.
J’achète mon maïs à pop corn en vrac et nous le faisons maison. Nous avons testé 2 techniques :
Au micro-ondes
Nous avons commencé par le faire au micro-ondes. On verse la quantité de maïs désirée dans un saladier. Un peu d’huile, un peu de sucre, on mélange. On recouvre d’un film alimentaire que l’on perce de quelques trous et c’est parti pour 3 minutes minimum. Le souci, c’est que d’une part tous les grains de maïs n’éclatent pas et brûlent au fond du saladier. D’autre part, c’est qu’en voulant relancer pour faire éclater les grains qui n’avaient pas fait leur pop, j’y ai laissé quelques saladiers qui ont fissuré voir éclaté.
À la machine à pop corn
Après plusieurs mois, et une folle consommation de pop corn, nous avons choisi d’investir dans une machine à pop corn. Je ne voulais pas au départ pour ne pas avoir une énième machine qui envahit mon plan de travail. Cela dit, la gourmandise a pris le dessus et je ne regrette pas.
La machine que nous avons est un peu imposante. Je la range dans son carton sur une étagère, ni vu ni connu. Elle est très simple d’utilisation, facile à nettoyer et surtout : le pop corn est bien meilleur ! Aucun raté et moins de gaspillage de grain carbonisés dans avoir éclaté !
Le principe est le même, on mélange les grains de maïs avec de l’huile et du sucre que l’on dépose dans la machine. On lance l’appareil, qui va chauffer et mélanger les grains. Petit à petit, ils éclatent sous la cloche. En 5 minutes, c’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster !!
Notre avis
C’est un vrai plaisir de se faire des soirées télé avec un bon pop corn encore un peu chaud ! On en raffole. Je suis vraiment ravie d’avoir une machine à pop corn car c’est tellement meilleur que mon ancienne technique ! Et surtout moins de gaspillage.
Et chez vous, comment accompagnez vous les soirées télé ?
D’autres articles à retrouver ici.
N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre le blog.
On se retrouve vite !
[…] Lire l’article complet […]