
Vous cherchez un jeu de société amusant pour occuper votre enfant avec lequel il pourra jouer seul ? Je vous invite à découvrir Rush Hour de Ravensburger !
Les embouteillages un vrai casse-tête !
On le sait, attendre dans les embouteillages, c’est l’horreur !! Pare choc contre pare choc, à essayer de se débloquer ! Pouah !!
Ravensburger propose ici un jeu de réflexion que les enfants (et les plus grands) adorent ! Il permet de développer sa logique et sa patience ! Il est conseillé à partir de 8 ans. Cela dit mon fils a 6 ans et arrive à y jouer sans soucis. Rush hour est un jeu pour un joueur, mais rien ne vous empêche de vous challenger à tour de rôle.
Le contenu du jeu
Le jeu contient :
- un plateau de jeu,
- 16 véhicules,
- 40 cartes de challenge avec 4 niveaux de difficulté et leur solution
- un sac de rangement,
- la règle du jeu.
Les cartes peuvent se ranger dans le plateau. Son format et son sac de rangement permettent de l’emporter partout, et pour le rangement à la maison, il prend peu de place.
Jouer à Rush Hour
Le but du jeu est simple, il faut circuler en toute logique pour libérer la voiture rouge de l’embouteillage. Le joueur installe les véhicules comme sr la carte choisi, et il les déplace petit à petit pour dégager la voiture rouge. Le jeu permet d’apprendre à raisonner et d’anticiper nos mouvements. Grâce aux différents niveaux, de débutant à expert, on stimule notre esprit à développer notre logique.
Notre avis
J’adore ce jeu et mon fils aussi ! Outre le fait qu’il permet de développer les capacités de l’enfant en jouant, j’aime le principe évolutif du jeu avec les niveaux de progression. J’apprécie également le fait qu’il ne prenne pas beaucoup de place. Rush Hour permet à mon fils de jouer en autonomie, mais nous y jouons régulièrement en se challengeant, qui ira le plus vite pour cette carte !
C’est un jeu que je recommande pour affiner sa logique tout en s’amusant !
Prêt pour affronter les embouteillages ?
N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !
On se retrouve vite !
[…] Lire l’article complet […]