tapis de sieste

Alors que le déconfinement suit son cours, l’été arrive enfin ! Le retour d’une météo plus agréable, les sorties en plein air, les vacances, et les pique-niques se font plus souvent. Un bon moment et là, c’est la somnolence post prandiale qui prend le relais. Vous savez, l’envie de piquer un roupillon après le déjeuner ! Et bien, Petit Meunier pense à vous avec son tapis de sieste !

 

Petit Meunier, tu dors ?

Qui ne connaît pas cette comptine ? Oui déformation professionnelle, en tant que professionnelle de la périnatalité et avec une paire d’années de crèche à mon actif, je suis un vrai juke-box pour enfants…

Cela dit, la marque tire bien son nom de cette comptine puisque les ateliers sont situés au Moulin Denfer à Tonnerre. Tu vois le lien maintenant ?

Un petit point d’histoire pour en savoir plus sur cette entreprise française et bourguignonne :

La famille Dumas s’installe à Tonnerre en 1910. La compagnie crée des oreillers, des édredons et des couettes.

En 2014, Petit Meunier voit le jour pour offrir à tout le monde, le droit de bien dormir. L’entreprise propose une gamme de produits accessible avec la même qualité.

En 2018, ils créent la couette modulable : parfait pour adapter sa couette quand on dort à 2 !

En 2021, c’est le tapis de sieste qui fait son apparition !

tapis de sieste

 

Le Tapis de Sieste Nomade

Comme je le disais en introduction, qui n’a jamais eu envie d’une petite sieste après un pique-nique ? Ou d’un support plus confortable que sa serviette de plage pour faire bronzette ?

Fini le plaid qui nous détruit le dos sur le sol ! Voici le tapis de sieste Petit Meunier !

Un tapis de 200 cm de long, 85 cm de large et 2 cm d’épaisseur en fibre polyester. Il est accompagné de son cale nuque pour un moment de détente encore plus confortable !
Nomade, il se roule sur lui-même, il s’attache avec des liens en tissus, et les anses permettent un transport facile.

tapis de sieste

Sur le dessus, le tapis possède un coton imprimé. Le motif se décline en turquoise et orange à rayures. Et pour cet été, en édition limitée, 5 autres motifs : bandanas, Bretagne, Bourgogne, camouflage et Corse.

Le dessous du tapis est composé d’une protection microfibre déperlante. Ainsi, on peut s’installer dans l’herbe humide sans soucis, on reste au sec ! Et s’il y a des taches d’herbe ou de terre, cela se nettoie facilement !

 

Notre avis

J’ai reçu le motif Bourgogne ! Quoi de mieux pour une Dijonnaise d’adoption ?

L’essayer, c’est l’adopter ! Super pratique pour se poser après nos pique-niques. Pendant que les enfants s’amusent à trouver des trésors et des insectes (leur passion du moment dès qu’on met le nez dehors) je peux me reposer en total confort !

Le seul défaut que j’ai trouvé : la taille. Parce que mon petit mari à tendance à vouloir me le voler, alors pourquoi pas une version XXL pour y tenir à 2 par la suite ?

Franchement, j’adore ! Il se transporte facilement, l’entretien est rapide au besoin.

On déroule, on s’installe, et on ferme les yeux !

 

 

Intéressé.e ? Retrouvez le tapis de sieste Petit Meunier ici, au tarif de 69.90 €.

Etes-vous des adeptes de la sieste ?

Pour découvrir d’autres articles, c’est ici.

Merci d’avoir lu cet article.

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !

On se retrouve vite !

angie

tapis de sieste