Tilou bleu
Nous avons découvert un nouveau petit héros aux éditions Larousse Jeunesse, il s’agit de Tilou Bleu. Un petit loup attachant qui vit de nombreuses aventures.

 

Tilou Bleu

Ce nouvel ami des tous petits est créé par Daniel Picouly et Fréderic Pillot. Vous les connaissez peut-être, car ils ont, entre autres, créé Lulu Vroumette (et chez nous, on adore).

Auprès de la famille Bleu, composée de Mamoune, Papoune et ses grands parents Ti Moune et Ti Poune, Tilou explore le monde.

Chez Larousse Jeunesse, vous retrouverez divers titres de la collection avec des thèmes classiques tels que Noël, la visite chez le docteur, l’école, etc. Ces situations que les enfants vivent et dans lesquelles ils peuvent se reconnaître.

Tilou est à présenter aux enfants dès 2 ans. Les ouvrages sont de petits formats. Aussi, la couverture est épaisse et les pages plastifiées. Bref, ils sont adaptés aux petites mains et aux nombreuses manipulations.

Chaque double page propose une illustration complète et colorée, et une partie texte. L’histoire est courte, parfaite pour retenir l’attention des plus petits, et pour une histoire du soir qui ne s’éternise pas.

De plus, la collection est à petit prix, compte 5.50 € par ouvrage.

Tilou bleu

Tilou Bleu dit toujours Non !

Dans ce livre, on découvre un Tilou qui dira NON à tout ce qu’on lui propose. Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ? Évidemment, en tant que parent on passe tous par la phase de “Non” et du “pourquoi ?” à toutes les sauces et toute la journée !

Alors est ce que les parents de Tilou sont sur le point d’exploser en fin de journée ? Et bien non ! Au contraire ! Ils optent pour une stratégie plus fine : si leur petit dit non à tout, il dira aussi non aux chouettes propositions qu’ils pourront faire. Et c’est là que Tilou change finalement d’avis !

Tout au long de la journée, il dira non, mais acceptera toujours de faire ce que ses parents lui demande. Une technique que l’on devrait tous essayer !

Spoiler alerte : en fin de journée, quand il réalise tous les NON qu’il a dit, il décide de dire OUI !

Tilou bleu

 

Notre avis

Une jolie collection à découvrir, avec un nouveau personnage. Cela change de Petit Ours Brun, Tchoupi & Cie ! Les thèmes sont toujours un peu similaires, mais très représentatif du quotidien des enfants. Ils peuvent s’identifier facilement dans les histoires.

La lecture est une passion que je transmets à mes enfants et j’aime leur faire découvrir des nouveautés. Tilou est un personnage attachant et sympathique, qui rend les loups agréables comparés à ce que l’on en voit dans les contes traditionnels ! Je vous invite à le découvrir aussi !

 

Quels sont les héros préférés de vos enfants ?

D’autres articles ici.

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, vous contribuez à faire vivre ce blog !

On se retrouve vite !

angie

Tilou bleu